itfrde
Commander ici
Résultats de recherche

Pouvoir des plantes

Médicaments phytothérapeutiques

Les médicaments phytothérapeutiques sont des moyens éprouvés pour traiter la cystite. Ils contribuent à soulager les douleurs et à réduire la durée de la maladie. Ils peuvent être pris dès l’apparition des premiers symptômes.

Le pouvoir des plantes traditionnelles dans Canephron

Feuilles de romarin

Le romarin (Rosmarinus officinalis) est un arbuste touffu à feuilles persistantes avec de grandes ramifications. Il possède des feuilles en forme d’aiguilles et des fleurs bleuâtres. Son nom vient du terme latin «rosmarinus», qui signifie «rosée de mer». Cet arbuste pousse fréquemment près des côtes, et la rosée s’accumulant la nuit dans ses fleurs et ses feuilles aurait inspiré son nom. Le romarin est utilisé dans le monde entier comme épice en cuisine. Le parfum appétissant et épicé du romarin laisse entrevoir que ses feuilles contiennent une forte concentration d’huiles essentielles et de tanins. Dans la médecine populaire, le romarin est utilisé pour stimuler le flux de la bile et de l’urine, mais aussi en cas de troubles gastro-intestinaux, de plaies et d’eczéma. Dans le cadre de la phytothérapie moderne, les principes actifs pertinents du romarin sont extraits des feuilles séchées de la plante.

Eine Nahaufnahme von einem Rosmarinstrauch
Bilde einer Tasendgüldenkraut vor einem weissen Hintergrund

Petite centaurée

La petite centaurée (Centaurium erythraea) est une plante à fleurs s’élevant jusqu’à 50 cm de hauteur. Elle possède des tiges droites, équarries et robustes où poussent des feuilles opposées décussées. Les tiges uniques à fleurs délicates à cinq pétales, roses pour la plupart, sont groupées en inflorescence. La petite centaurée ouvre ses délicates pétales roses uniquement lorsque le soleil brille. Même s’il s’agit d’un joli spectacle, cette plante de la famille des gentianacées est en réalité intéressante en raison de l’efficacité pharmacologique de ses principes actifs. En raison d’une haute teneur en substances amères, la petite centaurée fait partie des plantes amères typiques.

 

Son nom latin «Centaurium» vient du grec «Taureion», qui désignait dans la mythologie grecque un être hybride entre l’homme et le cheval, appelé «centaure». Les centaures étaient considérés comme des férus de médecine.

 

Traditionnellement, la petite centaurée est la plupart du temps utilisée comme remède pour soigner les maux de ventre et stimuler le flux de la bile. La plante est aussi utilisée pour faire tomber la fièvre, comme traitement anthelminthique et pour soigner les maladies du tractus urinaire dans différentes cultures.

Racine de livèche

La racine de livèche (Levisticum officinale), aussi appelée herbe à Maggi, est une plante poussant en petits arbustes. Elle possède de longues tiges avec de grandes feuilles découpées. De juin à août, la livèche produit des fleurs en forme d’ombrelle de couleur jaune à vert clair. En Europe du Sud et centrale, la racine de livèche est traditionnellement utilisée comme épice. Le terme d’herbe à Maggi est né en raison des similitudes de goût entre le condiment de Maggi avec la livèche, même si le célèbre condiment ne possède aucune livèche. Le goût de la livèche rappelle le céleri, mais il est plus puissant et plus amer.

 

Dans la médecine, la racine de la livèche est utilisée. Traditionnellement, la plante est appréciée pour les effets antispasmodiques et diurétiques de ses principes actifs. Elle est aussi utilisée en cas de troubles vésicaux, rénaux et de calculs urinaires.

Eine LIebstöckel-Pflanze auf weissem Hintergrund
Canephron
Triple combinaison
de plantes
Pour les femmes
à partir de 18 ans
Dosage:
3 fois par jour
1 comprimé enrobé
Médicament
catégorie de remise D
Disponible dans les pharmacies et drogueries
Eine ältere lachende Frau die mit seitlichem Blick in die Kamera schaut

Top