Vous retrouverez ci-dessous les réponses à vos questions concernant Canephron et son utilisation:
Canephron est traditionnellement utilisé pour le traitement de soutien ainsi qu’en complément de mesures spécifiques en cas de symptômes légers (tels que sensation de brûlure à la miction, besoin urgent d’uriner et mictions fréquentes) dans le cadre d’infections non compliquées des voies urinaires basses chez la femme, à condition que la présence d’une éventuelle maladie grave ait pu être écartée par un ou une médecin.
Canephron est disponible à partir de 18 ans sans ordonnance dans les pharmacies et drogueries.
Chez les adolescents de 12 à 18 ans, Canephron ne peut être pris que sur prescription médicale.
Les adultes et adolescents à partir de 12 ans prennent trois fois par jour (matin, midi, soir) 1 comprimé enrobé sans mâcher avec un peu de liquide (p. ex. un verre d’eau).
Chez les adolescents de 12 à 18 ans, Canephron ne peut être pris que sur prescription médicale. Canephron ne doit pas être utilisé chez les enfants âgés de moins de 12 ans.
Pour compléter le traitement, il est conseillé de boire suffisamment durant la prise du médicament.
Le moment de la prise peut être choisi de manière individuelle, soit avant ou après le repas. En cas de sensibilité de l’estomac, il est conseillé de prendre Canephron après les repas avec un verre d’eau.
Si les symptômes s’aggravent ou si aucune amélioration ne se produit après 3 jours, veuillez consulter votre médecin. Ce médicament ne doit pas être utilisé en automédication pendant plus de 2 semaines. Les maladies graves (p. ex. inflammation du bassinet) doivent être écartées par un ou une médecin.
Pendant la grossesse, Canephron ne doit être pris que sur ordonnance médicale. Canephron ne doit pas être utilisé pendant l’allaitement.
Sur la base de l’expérience acquise, une utilisation conforme aux dispositions ne présente aucun risque pour l’enfant. Des études scientifiques systématiques n’ont néanmoins jamais été réalisées. Par mesure de précaution, nous vous recommandons d’éviter si possible les médicaments pendant la grossesse et l’allaitement ou demander conseil à votre médecin, droguiste ou encore pharmacien ou pharmacienne.
Canephron ne doit pas être utilisé en automédication pendant plus de 2 semaines. Une utilisation prolongée de médicaments doit généralement être surveillée par un ou une médecin.
Oui, aucune interaction entre Canephron et d’autres médicaments n’a été reportée jusqu’à présent.